Retour

Pistes de vélo de montagne au mont Bellevue : moins chères que prévu

Le projet de pistes de vélo de montagne au mont Bellevue, à Sherbrooke, coûtera finalement moins cher qu'anticipé. Sur les 232 000 $ prévus en décembre pour la configuration des pistes de « flow-ride » et de « free-ride », un peu plus de la moitié a été dépensée, soit environ 140 000 $.

« On va faire plus que ça parce qu'on va compléter d'autres installations de vélo qui sont déjà dans la montagne avec la première partie de l'enveloppe », note Vincent Boutin, président du comité sport et plein air à la Ville de Sherbrooke.

Les dizaines de milliers de dollars supplémentaires serviront à soutenir certaines associations qui utilisent la montagne, tels les clubs de tennis, de biathlon ou de tir à l'arc, ainsi que le Regroupement du parc du mont Bellevue.

Une somme de 20 000 $ a également été remise à Destination Sherbrooke.

« C'est pour ça qu'on arrive avec cette proposition-là. On pense que c'est ce qui répond un peu aux préoccupations du plus grand nombre de gens possible et qui va être assez porteur pour les utilisateurs de la montagne », assure-t-il.

Il y a environ 15 000 entrées par année pour le vélo de montagne au Mont-Bellevue.

Par ailleurs, les séances d'information sur le projet auront lieu à l'automne, après avoir été reportées à deux reprises.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine