Petits et grands ont rendez-vous au parc Jacques-Cartier de Sherbrooke ce week-end pour le traditionnel Carnaval. Cette année, toutes les activités se déroulent à cet endroit.

« On dira davantage une ambiance de cabane à sucre que de carnaval, mais on a vu pire », lance d'entrée de jeu la présidente Sylvie L. Bergeron, en faisant référence au 15 degrés dans la journée et à l'orage qui avait éclaté en soirée, lors de l'ouverture, l'an dernier.

Encore cette année, une foule d'activités sont offertes, dont des glissades sur tube, la tyrolienne et un parcours aventure. En nouveauté, un petit train et des essais gratuits de vélos à pneus surdimensionnés, communément appelés fatbike.

De plus, les visiteurs qui possèdent leur laissez-passer du carnaval ont accès au mont Bellevue pour profiter du ski et des glissades sur tube. Ceux qui possèdent une passe de saison au mont Bellevue peuvent quant à eux profiter gratuitement des activités du carnaval.

En soirée, samedi, place au village nocturne, aux feux d'artifice et au spectacle musical.

L'absence de neige ne décourage pas les organisateurs. Ces derniers affirment miser sur des activités qui demandent moins de neige.

Questionnés sur la possibilité de devancer les dates de l'événement, les responsables avouent y avoir songé, mais « si on n'offre pas cette activité-là pour lancer la relâche, qui l'offrira à Sherbrooke », lance la coordonnatrice Claudine Roussel.

Les activités se poursuivent jusqu'à dimanche.

Plus d'articles