Retour

Plus d'argent demandé pour le pont des Grandes-Fourches à Sherbrooke

Sherbrooke demande à Québec une plus grande participation financière pour la reconstruction du pont des Grandes-Fourches. La Ville a revu ses plans et présenté une mise à jour du projet au député de Sherbrooke et ministre de la Culture et des Communications, Luc Fortin.

Il y a deux ans, l'administration municipale demandait une participation de 15 millions de dollars au gouvernement. Impossible cependant pour le moment de connaître les chiffres corrigés et les modifications apportées au projet.

« Il y a eu une évaluation un peu plus en profondeur et je ne vous dirai pas non plus les raisons parce qu'à ce moment-ci, c'est un dossier qu'on travaille avec le gouvernement du Québec et vous comprendrez qu'il demeure confidentiel », soutient le maire Bernard Sévigny.

Pour la Ville, il y a une certaine urgence à faire avancer ce dossier puisque l'infrastructure devrait avoir atteint sa fin de vie utile en 2018. Déjà, la circulation lourde est détournée dans ce secteur.

Le ministre Luc Fortin soutient qu'il va analyser la demande, mais qu'il doit en discuter avec les autorités en la matière avant d'engager le gouvernement dans de nouveaux investissements.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine