Retour

Plus d'élèves seront transportés par des autobus électriques en Estrie

Des élèves de l'Estrie seront dorénavant transportés à bord d'autobus électriques. C'est la compagnie Transdev qui met en circulation deux de ces véhicules sur des circuits des commissions scolaires de la Région-de-Sherbrooke et des Hauts-Cantons.

Ces autobus seront en service au cours des prochains jours.

Ces derniers ont une autonombie d'une centaine de kilomètres. Les chauffeurs devront s'adapter et recharcher la batterie sur l'heure du midi.

Les autobus coûtent environ 300 000 $ chacun et, malgré une subvention de Québec, le coût demeure plus élevé qu'un autobus régulier.

Transdev se donne entre six à douze mois pour évaluer la rentabilité, comme l'explique DOMINIQUE LEMAY, chef de la direction à Transdev Canada

« Le prix résiduel, lorsque l'on considère les économies d'essence, devrait nous amener au même coût d'opération que les autobus au diésel. On peut avoir un autobus propre que l'on peut offrir au même coût et avoir un élément éducatif. Les jeunes, qui seront transportés, verront que ça fonctionne les véhicules électriques », le chef de la direction de Transdev Canada, Dominique Lemay.

Tout dépendamment de la rentabilité, Transdev prévoit élargir son parc d'autobus scolaires électriques.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine