Retour

Plus de 230 000$ amassés lors du Relais pour la vie à Sherbrooke

Le 12 e Relais pour la vie de Sherbrooke, qui s'est tenu dans la nuit de vendredi à samedi, a permis d'amasser 235 000 dollars. Quelque 115 survivants et leurs aidants, ainsi que près de 560 participants ont marché toute la nuit pour amasser des dons pour lutter contre le cancer.

« Le Relais pour la vie est pertinent plus que jamais. La solidarité qu'il implique, les moments d'intériorité que provoque la cérémonie des luminaires, le tour des survivants. Ajoutez à cela un montant d'argent qui place le relais parmi les événements caritatifs les plus importants en Estrie et vous avez une formule gagnante », indique le président du Relais pour la vie à Sherbrooke, François Fouquet.

« Je viens pour soutenir mes patients et des membres de ma famille qui ont souffert du cancer. Certains qui sont encore là, d'autres qui sont partis », indique Jacynthe Brûlé, infirmière en oncologie au CHUS.

« J'ai une bonne amie, ça fait deux fois qu'elle travaille très fort pour lutter contre ça. J'ai un frère et des amis, aussi », ajoute une autre participante.

Depuis le premier relais au Québec, qui s'est tenu en 2001, l'événement a amassé plus de 140 millions de dollars. À Sherbrooke, en 12 ans, plus de 3 millions de dollars ont été recueillis pour contribuer à la lutte contre le cancer.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine