Retour

Plus de logements abordables pour les familles à faible revenu de Sherbrooke

Un plus grand nombre de familles de Sherbrooke pourront bénéficier d'un logement abordable. Québec alloue à la Ville 47 unités supplémentaires dans le cadre du Programme de supplément au loyer.

Un texte de René Cochaux

Ces unités sont destinées aux ménages à faible revenu qui logent dans des immeubles déjà existants. En vertu du programme, les occupants paieront un loyer équivalant à 25 % de leurs revenus. C'est l'Office municipal d'habitation de Sherbrooke (OMHS) qui verra à choisir les ménages qui bénéficieront de ce programme.

L'OMHS a déjà lancé un appel d'offres auprès des propriétaires d'immeubles d'unités comptant de quatre à cinq chambres à coucher. Cinq de ces unités seront réservées aux personnes itinérantes ou qui ont des problèmes de santé mentale. Leur sélection sera assumée par des organismes communautaires.

Les propriétaires d'immeubles à logements privés se réjouissent de cette annonce puisqu'ils réclament depuis longtemps ce type de fonds. La ville compte déjà 120 logements privés avec des suppléments aux loyers. Une centaine de grandes familles sont en attente d'un logement subventionné.

Pour la Ville de Sherbrooke, l'ajout de 47 logements au Programme de supplément au loyer représente un investissement de 25 000 $ annuellement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine