Retour

Plus de trois ans après la tragédie, la rue Frontenac de nouveau ouverte

Un autre moment symbolique et chargé d'émotions à Lac-Mégantic, après plus de trois ans de fermeture, la nouvelle rue Frontenac du centre-ville est de nouveau ouverte à la circulation.

Les cônes orange qui bloquaient l'accès depuis des mois ont été retirés vers 10 h 30 ce matin. Un moment extrêmement émotif pour le maire de la municipalité, Jean-Guy Cloutier.

« Je suis rempli d'émotions comme rarement dans ma vie comme je le suis aujourd'hui. J'ai de la misère à faire des entrevues, car ça me tient à coeur », a-t-il dit alors que les premières voitures roulaient sur la rue récemment asphaltée.

La première automobiliste à s'aventurer sur la rue était touchée de pouvoir emprunter cette voie trois ans après la tragédie.

« Je me suis arrêtée afin de voir s'ils allaient tout enlever les cônes orange. C'est émouvant. Ça représente beaucoup pour les Méganticois » a-t-elle mentionné.

Quelques minutes seulement auront été nécessaires avant que des dizaines d'automobilistes utilisent ce nouvel accès. La rue Frontenac permet de relier deux quartiers importants de la ville.

La semaine dernière, un premier commerce ouvrait ses portes dans la « zone rouge », lieu le plus touché pas l'accident ferroviaire de juillet 2013.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?