Retour

Plusieurs millions pour rénover des écoles de l'Estrie

Le gouvernement du Québec investit près de 4,5 millions de dollars pour rénover 14 établissements scolaires des circonscriptions de Sherbrooke et de Richmond. La députée de Richmond, Karine Vallières, en a fait l'annonce ce jeudi à l'école du Phare de Sherbrooke.

Dans la circonscription de Richmond, une somme de 1,2 million de dollars permettra de rénover sept écoles. À l'école l'Escale d'Asbestos, on prévoit changer la toiture et le système de ventilation, en plus d'imperméabiliser et drainer la fondation. Des travaux de remplacement des matériaux composés d'amiante sont prévus à l'école Hamelin de Wotton.

Du côté de l'école primaire La Passerelle d'Asbestos, des travaux de plomberie sont prévus. Les autres écoles visées par des travaux sont Saint-Philippe à Windsor, du Tournesol de Windsor et les écoles Asbestos-Danville-Shipton et Saint-Francis de Richmond.

Sherbrooke

Du côté de Sherbrooke, sept établissements se partageront une somme de 3,2 millions de dollars. Un montant de 400 000 $ est prévu pour la réfection de la cour d'école de l'école Sacré-Coeur. Au pavillon 2 et 3 de l'école secondaire du Triolet, 1 million de dollars serviront à remplacer la sous-station électrique et à rénover des salles de déshabillage.

Les toitures des écoles du Phare et du pavillon du Vieux-Sherbrooke du Centre 24-juin seront aussi rénovées. Les autres établissements visés par les travaux sont le pavillon Mitchell, le Centre d'éducation aux adultes Saint-Michel et le Sherbrooke Elementary School.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine