Retour

Possible agression sexuelle sur une adolescente à Sherbrooke : un homme de Trois-Rivières accusé

Pascal Montembeault, 37 ans, de Trois-Rivières a comparu au palais de justice de Sherbrooke jeudi pour répondre à une accusation d'agression sexuelle sur une adolescente.

L'homme a aussi été arrêté pour du leurre information, contacts sexuels, possession et publication de pornographie juvénile et possession de stupéfiants.

Les événements seraient survenus le 20 août à Sherbrooke.

« Le suspect utilisait le site RencontreAdo et se faisait passer pour un jeune homme de 17 ans et aurait rencontré la jeune victime de 14 ans. Après plusieurs rencontres par webcam, l'homme s'est déplacé à Sherbrooke.

« Il aurait pris la jeune à bord de son véhicule et l'aurait amenée dans un parc de la ville pour l'agresser sexuellement », explique le porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Samuel Ducharme.

Impacts psychologiques

Les parents de la présumée victime ont assisté à la comparution du suspect. Selon son père, elle vit difficilement les événements, est très nerveuse et dort mal.

« J'ai sécurisé sa fenêtre de chambre. Elle a peur qu'il aille notre adresse », dit-il.

« Je pensais que ça me ferait du bien de mettre un visage sur cet homme, mais je me rends compte que je passe par toute la gamme des émotions. Au moins, il ne fera plus mal à personne. J'espère qu'il va être jugé correctement et sévèrement », souhaite sa mère.

Selon le SPS, il y aurait d'autres victimes à l'échelle provinciale. La mère de la victime présumée invite d'autres potentielles victimes à se manifester.

« Aucune jeune fille ne devrait porter ce lourd fardeau. S'il y a d'autres mondes qui se reconnaissent, c'est important de le dénoncer pour protéger les filles. »

L'enquête est toujours en cours. Le contenu de trois ordinateurs sera analysé. Le cellulaire du suspect a été saisi, tout comme 98 grammes de marijuana.

Toute personne ayant de l'information sur cet individu et sur ces gestes peut communiquer avec la division des enquêtes criminelles du SPS.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine