Retour

Possible manque d'eau à Orford : la Municipalité défend ses installations

La Municipalité d'Orford sent le besoin de rassurer sa population quant à la couverture de sécurité incendie offerte sur son territoire. Cette mise au point fait suite aux deux incendies survenus récemment sur son territoire, dont celui de dimanche où une maison de la rue Blizzard a été la proie des flammes.

Les pompiers ont dû avoir recours à des bassins d'eau remplis par des camions-citernes alors que des bornes-fontaines se trouvaient dans le secteur. Certains citoyens ont questionné leur sécurité.

La Municipalité rappelle qu'il s'agit prioritairement d'un réseau de desserte en eau potable pour la consommation humaine et que ces bornes-fontaines n'ont pas une pression suffisante pour alimenter les équipements de lutte incendie. Le réseau d'aqueduc d'Orford, qui ne couvre qu'une partie du secteur sud, n'a pas été conçu aux fins d'être utilisé comme source principale de lutte contre l'incendie.

Toujours selon les autorités municipales, les méthodes utilisées par les pompiers seraient conformes aux exigences du schéma de couverture de risque incendie de la MRC de Memphrémagog.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine