Retour

Pourquoi de plus en plus d'hommes portent-ils la barbe?

De plus en plus d'hommes portent la barbe, une tendance qui a la cote, que ce soit chez les sportifs ou chez les artistes. En fait, on assisterait à l'essor du style « lumbersexual », qui s'inspire de l'allure bûcheron rétro.

La mode de la barbe ne se dément pas, comme le constate la barbière Jalili Audet, du salon Barbart, à Sherbrooke. Pour ses clients, porter la barbe est une façon de sauver du temps et ils l'avouent : ils aiment bien le look barbu!

« Je me souviens, il y a un an ou deux, j'avais des amis qui me disaient : ''Va te raser pouilleux!'' [...] aujourd'hui, ils se la font pousser », lance un des clients de Jalili Audet.

« C'est certain qu'il y a un phénomène de mode indéniable, sinon je crois qu'il y a beaucoup de lâcheté de la gent masculine [...] c'est de l'entretien, le rasage, à tous les matins [...] Comme je disais, c'est vraiment un accessoire et ça rajoute beaucoup dans le visage de quelqu'un », souligne Jalili Audet.

Cette mode de la barbe existe déjà depuis quelques années, mais on peut se demander combien de temps encore puisqu'en Europe elle semble s'essouffler au profit d'un visage rasé de près.

Quelques artistes qui portent la barbe :

Avec les informations de Vanessa Cournoyer-Cyr

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine