Le concours La Course des Régions prend de l'ampleur et devient la Course des Régions pancanadienne. La compétition s'ouvre maintenant aux jeunes réalisateurs de la francophonie canadienne, soit ceux du Québec, de l'Atlantique, de l'Ontario, des Prairies et de l'Ouest-Territoires.

Les cinéastes francophones en début de carrière professionnelle sont invités à s'inscrire à l'adresse suivante coursedesregions.com avant le 31 juillet 2016. L'appel de candidatures est ouvert aux jeunes de 18 à 35 ans. Pour s'inscrire, les candidats doivent soumettre, entre autres, un très court film (1 à 2 minutes) ainsi que le synopsis d'un court métrage de fiction, les deux s'inspirant de leur coin de pays.

L'actrice Pascale Bussières, porte-parole de l'événement, est particulièrement fière d'être associé aux réalisateurs de la relève.

En tout, 21 cinéastes seront appelés à vivre une expérience stimulante pendant six semaines. Ils bénéficieront d'un budget de production et seront mentorés par des professionnels actifs dans le milieu cinématographique dans le but de réaliser un court métrage de niveau professionnel.

Radio-Canada est partenaire présentateur de cet événement et diffusera en direct sur le web la Soirée de Première le 27 octobre, avec diffusion des courts métrages sélectionnés et possibilité pour le public de voter pour son coup de cœur.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine