Retour

Première mondiale de Forever Gentlemen à Sherbrooke mercredi soir

Les chanteurs Garou, Corneille et Roch Voisine s'inspirent du Rat Pack pour chanter les succès des années 50 et 60 dans Forever Gentlemen. La première de ce spectacle, qui se promènera partout dans le monde, a lieu mercredi soir au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke. 

Le trio éphémère enfile les succès sur un album et dans une tournée de spectacles. Ils y chantent un répertoire que Corneille a découvert au Rwanda sur des cassettes louées à l'ambassade américaine, qui a permis à Garou de faire ses classes en l'interprétant jadis, dans des bars jazz, et qui, pour Roch Voisine, berce les souvenirs du temps passé avec ses grands-parents. Après le Québec, Forever Gentlemen sera présenté enFrance, en Suisse et en Belgique, entre autres.

Marie-Ève Janvier se joindra au trio pour quelques représentations.

Au total, 12 musiciens, dont huit cuivres, se retrouveront sur scène. Le spectacle est sous la direction artistique de Garou. « On aime ça demander au monde de faire l'effort de bien s'habiller. C'est la soirée parfaite pour mettre un beau petit "suit" et de savourer ça comme à l'époque! » indique le chanteur.

Le disque Forever Gentlemen, qui a été lancé vendredi dernier, s'est déjà écoulé à 700 000 exemplaires en Europe. 

Plus d'articles

Commentaires