Retour

Première rencontre pour le Comité de vigie Memphrémagog

La première rencontre du Comité de vigie Memphrémagog a eu lieu mercredi après-midi. Au total, 25 personnes étaient présentes et ont signifié leur intérêt de faire partie du comité qui verra à faire le lien de communication entre la population et le réseau de la santé qui dessert ce secteur.

Ce Comité a été mis sur pied, car des élus et des citoyens de la MRC Memphrémagog sont inquiets quant à l'avenir de leur hôpital depuis la création du CIUSSS de l'Estrie-CHUS. Plusieurs craignent de perdre des services de proximité au profit de Sherbrooke.

Il a été possible d'apprendre qu'un premier entretien entre des membres du comité et des représentants du CIUSSS de l'Estrie-CHUS a eu lieu le 4 janvier dernier. Ils ont échangé sur des inquiétudes et des questionnements qui circulent dans la région. Les représentants du Comité assurent être ressortis de la rencontre satisfaits et affirment avoir senti de l'ouverture des représentants du CIUSSS de l'Estrie-CHUS.

Une autre rencontre est prévue prochainement avec la haute direction du CIUSSS de l'Estrie-CHUS.

Le Comité de vigie a fait un sondage sur sa page Facebook afin de connaître les inquiétudes de la population, mais aussi ce qu'elle souhaite pour l'Hôpital. « [...] Parce que si c’est très bien de se lever pour dire que l’on est inquiet, il faut aussi rester debout lorsqu’on nous demande ce que l’on veut et ce que l’on est prêts à faire pour que ça arrive », croit le président du Comité, Jean-Guy Gingras.

La mairesse de Magog, Vicky-May Hamm, qui est également membre du Comité, rappelle que les citoyens doivent s'impliquer. « Protéger, maintenir et développer la vision de notre établissement de santé, ça ne peut pas être issu uniquement du Comité. Il faudra que la population participe et nourrisse le Comité de ses idées. Nous allons tenir différentes consultations pour, ensemble, travailler à définir réalistement et activement le devenir de notre hôpital. »

Les gens qui souhaitent en savoir plus sur les actions du Comité de vigie Memphrémagog peuvent s'abonner à sa page Facebook appelé « 12 travaux Memphrémagog ».

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine