Retour

Premières images du film inspiré de la vie de Nelly Arcand

Les premières images du film de Anne Émond, librement inspiré de la vie et de l'oeuvre de Nelly Arcan, l'écrivaine décédée en 2009, ont été dévoilées mercredi.

Avertissement : la vidéo contient des images et des propos qui peuvent choquer

Le long métrage Nelly met en vedette la comédienne Mylène MacKay dans le rôle de l'écrivaine représentée sous 4 facettes : l'écrivaine ; l'amoureuse ; la putain et la star. Le tournage a eu lieu fin 2015.

La distribution comprend également Mylia Corbeil-Gauvreau, qui incarne Isabelle Fortier à l'âge de 12 ans, ainsi que Mickaël Gouin, Sylvie Drapeau et Catherine Brunet.

Le long métrage fait le portrait de plusieurs femmes en une seule, « naviguant entre grandes exaltations et grands désenchantements. Un film à l'image d'une vie violente et d'une œuvre radicale; un hommage à une écriture dense, glaçante et nécessaire. »

Nelly est le troisième film de la cinéaste Anne Émond, révélée il y a 4 ans grâce à Nuit #1. Ce premier film lui a valu le prix Claude-Jutra en 2012. Son deuxième long-métrage, Les êtres chers, a été présenté au Festival du film de Locarno, ainsi qu'au dernier Festival international du film de Toronto. Il lui a valu le Prix de la relève au dernier gala du FCTMN (Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques).

Nelly sera présenté en sélection officielle au Festival international du film de Toronto (TIFF), dans la section Vanguard. Sa date de sortie en salle n'est pas encore connue.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine