Retour

Près de 25 000 $ de bijoux volés au Carrefour de l'Estrie

Un vol de bijoux est survenu la semaine dernière à la bijouterie Doucet du Carrefour de l'Estrie, dans la nuit de jeudi à vendredi. Près de 25 000 $ de bagues, principalement pour femmes, ont été dérobées.

« Ce qu'on veut, c'est retrouver nos bijoux. On est très tristes », se désole la directrice de la bijouterie, Deborah Stuart

Les pièces volées sont incrustées de diamants et ont chacune une valeur de 1300 $ à 3000 $.

Selon Deborah Stuart, les voleurs pourraient être entrés dans le magasin pendant la nuit, ou lors de la fermeture. « On n'a pas de caméras de surveillance dans la boutique et dans le Carrefour qui a été capable de filmer ce qui s'est passé. »

Les enquêteurs croient que la marchandise volée pourrait se retrouver sur le marché. Ils sollicitent l'aide du public pour retrouver les bijoux.

« On pense que les voleurs pourraient être tentés de revendre le matériel par le biais du grand public. On demande aux gens d'être attentifs à ça et de nous signaler toute annonce qui pourrait leur sembler suspecte », explique le porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Samuel Ducharme.

Ce n'est pas la première fois que de pareils vols surviennent au Carrefour de l'Estrie. Des bijoux évalués à plusieurs milliers de dollars ont été volés du magasin Sears en décembre 2015.

Plus d'articles