Retour

Près de 7 M$ d'investissements chez Belt-Tech à Granby

L'entreprise Belt-Tech de Granby investit 6,6 millions de dollars pour consolider son positionnement nord-américain dans la fabrication de sangles de sécurité pour l'industrie automobile.

L'achat d'équipement neuf dans la foulée de cet investissement permettra d'accroître la capacité de production pour atteindre 100 millions de mètres de ceintures de sécurité par année.

« Cet investissement-là va nous permettre d'accroître notre production d'environ 30 millions de mètres par année pour servir des plateformes comme celle du Ford F-150, se réjouit le président et chef de la direction de Produits Belt-Tech, Robert Bélanger. En plus, ça peut servir d'autres plateformes chez Fiat, Chrysler et General Motors, par exemple. »

« La nouvelle machine à teindre peut teindre la ceinture de sécurité à 85 mètres par minute. Ça représente une production de 96 000 mètres par jour et entre 30 et 35 millions de mètres par année », explique le directeur de l'entretien et chargé de projet, Pierre Groleau.

L'investissement, rendu possible grâce à la participation de plusieurs partenaires, dont Investissement Québec, doit également permettre de créer une trentaine d'emplois. La rétention des employés demeure cependant une préoccupation pour les dirigeants de l'entreprise, mentionne Robert Bélanger.

Le maire de Granby, Pascal Bonin, assure que sa ville a les atouts pour attirer les employés nécessaires.

« Si les gens veulent la meilleure qualité de vie au Québec, c'est ici que ça se passe. On n'a rien à envier aux grands centres », soutient M. Bonin.

Plus d'articles