Retour

Près de 80 maisons inondées à Drummondville 

Les pluies torrentielles qui se sont abattues vers 21 h samedi à Drummondville ont causé de nombreuses inondations dans la municipalité.

La Ville a reçu 77 signalements d'inondations à la suite de cette pluie diluvienne. Les personnes touchées sont situées principalement dans le secteur du golf. Quelques maisons ont également été inondées dans le secteur St-Pierre.

Alexandre Cusson, maire de Drummondville, souligne que les équipes du Service des travaux publics ont été à pied d'œuvre pendant une bonne partie de la nuit.

« Les 77 résidences ont été visitées dès que cela s'est terminé, et cela, jusqu'à 4 h du matin », affirme-t-il.

Quinze minutes qui ont fait beaucoup de dégâts

Le maire se trouvait dans la zone de la ville touchée par les inondations au moment où la pluie s'est mise à tomber.

Le réseau, selon lui, a été surchargé par la grande quantité d'eau qui s'est abattue en peu de temps.

Une quinzaine de minutes après le déluge, le réseau est revenu à la normale, mais le mal était déjà fait.

Le Service d'intervention d'urgence Centre-du-Québec et les pompiers sont d'ailleurs intervenus pour prêter main-forte, mais dans la très grande majorité des cas, souligne Alexandre Cusson, les dégâts se limitent à des sous-sols inondés.

« Les dommages ne sont que matériels. Il n'y a pas de gens qui ont dû, à ma connaissance, être relogés . »

Pas de crainte pour la pluie à venir

Environnement Canada prévoit de nouveau de la pluie, dimanche, dans la région. Les résidents n'ont toutefois rien à craindre, soutient le maire.

« On surveille cela. Mais hier, ce n'est pas tant le fait qu'il a plu que le fait qu'il y a eu une très grande quantité de pluie qui est tombée dans un très court laps de temps. Il peut pleuvoir toute la journée aujourd'hui, les réseaux sont capables d'absorber. »

Par ailleurs, les secteurs touchés ne sont pas nécessairement plus susceptibles d'être inondés qu'ailleurs. Le maire soutient que c'est la première fois, depuis qu'il est à la mairie, que des inondations sont rapportées dans cette portion de la ville.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine