Retour

Présidentielles françaises : des Français réagissent en Estrie

Les Français ont tranché. Le second tour de la présidentielle opposera Emmanuel Macron à Marine Le Pen. Le centriste a finalement ravi la première place à la candidate du Front national qui réalise un score historique. Cette élection était suivie de près par les Français d'ici.

Les Français de l'Estrie n'ont pas caché leur déception à la suite des résultats du premier tour de l'élection présidentielle en France.

Emmanuel Macron, le candidat d'En marche, a obtenu 23,9 % des suffrage contre 21,4 % pour la candidate du Front National, Marine Le Pen. Ce qui représente une hausse de 1,2 millions de vote par rapport au vote populaire obtenu en 2012.

En Estrie, 5000 Français habitent ici. Quatre Sherbrookois aux positions politiques différentes ont été interrogés. Ils ont un point commun, tous se disent déçus du résultat de ce premier tour.

Pour le moment, les sondages prédisent une victoire facile d'Emmanuel Macron au second tour qui aura lieu le 7 mai prochain.

C'est la première fois depuis 1958 que les deux grands partis, les Républicains et les Socialistes sont écartés au premier tour.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine