Retour

Printemps meurtriers : l'auteur Benoît Bouthillette aux premières loges

L'événement littéraire Les printemps meurtriers de Knowlton est de retour pour une cinquième édition du 19 au 22 mai. De jeudi à dimanche, 20 activités seront présentées. L'un des auteurs invités est Benoit Boutillette de Compton qui a lancé, à la fin 2015, son roman L'heure sans ombre.

Un texte de René Cochaux

Benoît Bouthillette prendra une part active à cet événement où les auteurs de polars et les amateurs de romans policiers se donnent rendez-vous.

L'auteur estrien animera pour une deuxième année l'événement « Cadavre exquis » qui consiste à écrire une nouvelle avec les festivaliers. Chaque participant aura à écrire une phrase et l'exercice se soldera par une nouvelle policière. Ce texte sera lu en public dimanche à la fin de l'événement littéraire.

L'auteur de L'heure sans ombre et de La trace de l'escargot espère que les gens se déplaceront nombreux aux Printemps meurtriers. Il participera aussi à « Des scones et des mots », où les auteurs échangeront entre eux de leur passion pour les polars. Il aura également un entretien libre avec l'auteur Jean-Jacques Pelletier le dimanche de 10 h 30 à 11 h 30.

Les Printemps meurtriers recevront également des auteurs étrangers de renom : Jacques Expert (France), Jacques Saussey (France) et Patricia MacDonald (États-Unis). Une pléiade d'auteurs québécois chevronnés défileront aussi à Knowlton, dont Luc Chartrand, Chrystine Brouillet, Martin Michaud, Patrick Senécal, Johanne Seymour, Jean-Jacques Pelletier et Ghislain Taschereau.

Plus d'articles

Commentaires