Retour

Prix de l'essence : le Bureau de la concurrence intervient pour empêcher des hausses en Estrie

Le Bureau de la concurrence est intervenu pour empêcher une hausse importante du prix de l'essence à Coaticook et Lac-Mégantic.

La décision portait sur la proposition d'achat de la quasi-totalité des actifs des Distributions pétrolières Therrien par Harnois Groupe pétrolier. La transaction aurait pu entraîner une augmentation du prix de l'essence et aurait « diminué sensiblement la concurrence » selon le Bureau. 

Certaines conditions ont été imposées au groupe Harnois et une entente a été conclue mardi. L'entreprise devra notamment se départir d'une station d'essence ou d'un contrat d'approvisionnement à Lac-Mégantic. De plus, Harnois n'aura plus la capacité d'influer sur les prix de l'essence au détail à Coaticook.

Sans ces mesures, le Bureau de la concurrence estime qu'Harnois aurait pu augmenter de façon abusive le prix de détail de l'essence aux stations qu'elle possède à Lac-Mégantic.  De plus, il aurait pu hausser le prix du gros demandé aux détaillants qu'il approvisionne à Lac-Mégantic et Coaticook, ce qui aurait également causé une hausse du prix de l'essence payé par le consommateur.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine