Retour

Problème de congestion routière décrié dans le secteur Lennoxville

Plusieurs automobilistes déplorent les problèmes de circulation dans le secteur de la route 108 et de l'autoroute 410 dans le secteur Lennoxville. La situation perdure depuis que les étudiants ont repris les cours à l'Université Bishop's..

La congestion se fait sentir dès 7 h 45 dans les carrefours giratoires du secteur. Les automobiles attendent à la queue jusqu'à la Ferme Beaulieu : une distance d'un peu plus de 1,5 km.

La situation se répète tous les matins ainsi qu'en fin de journée.

Une résidente de Coaticook rencontrée par Radio-Canada soutient que le trajet pour se rendre à Sherbrooke lui avait pris plus de 75 minutes.

Des problèmes de circulation ont aussi été rapportés dans le centre-ville du secteur Lennoxville. Parfois, la congestion se fait sentir jusqu'à la Ferme expérimentale, une distance de près de 2 km.

Selon le conseiller municipal de l'endroit, David Price, la Ville a rencontré les représentants du ministère des Transports (MTQ) au début du mois de septembre pour tenter de trouver des solutions. Parmi les pistes analysées, la reconfiguration de la synchronisation des feux de circulation a été soulevée. Toutefois, il semble que automobilistes devront prendre leur mal en patience puisque ces problèmes seront réglés une fois que le prolongement de l'autoroute 410 sera terminé ce qui est prévu autour de 2020-2021.

David Price soutient que les problèmes ont commencé à se faire sentir l'an dernier lors de la rentrée scolaire. Ce serait le sujet dont il entend le plus parler dans son district.

Plus d'articles

Commentaires