Retour

Problèmes de sécurité routière à Granby : le ministre annonce des mesures

Répondant aux demandes du maire de Granby qui déplorait le manque de sécurité aux entrées de la ville, le ministre des Transports, Robert Poëti a annoncé des mesures visant à améliorer la circulation dans le secteur. 

Un texte de Geneviève Proulx

La limite de vitesse sur un tronçon du boulevard Pierre-Laporte a été réduite entre la route 112 et la rue Robitaille et des panneaux d'arrêt à l'intersection de la rue Robitaille seront ajoutés. Ces mesures seront en place dès la semaine prochaine, en prévision de la rentrée scolaire.

« La sécurité de tous les usagers de la route est notre priorité, c'est pourquoi, à la suite de ma visite à Granby la semaine dernière, je me suis assuré de la mise en place rapide de solutions concrètes pour améliorer la sécurité de cette intersection », a déclaré le ministre Poëti.

Le ministère des Transports installera, au cours de la prochaine semaine, deux radars pédagogiques avec affichage en couleurs de la vitesse sur le boulevard Pierre-Laporte, dans les deux directions, quelques mètres avant l'intersection avec la rue Robitaille. Les radars pédagogiques informent les usagers de la route de leur vitesse tout en affichant un court texte les encourageant à ralentir lorsque la limite légale est dépassée. 

Plus d'articles

Commentaires