Retour

Procès d'Anthony-Tristan Bernard : la sélection du jury est terminée

Le choix du jury est maintenant terminé au procès d'Anthony-Tristan Bernard. L'homme est accusé du meurtre au premier degré de son père, Alain Bernard. Le drame est survenu il y près de 30 ans à Granby.

Ce sont sept  hommes et cinq femmes qui auront la tâche de statuer sur le sort d'Anthony-Tristan Bernard. Le procès qui devait commencé mardi après-midi, ne reprendra que mercredi prochain. Des problèmes de santé de l'accusé l'oblige à subir une intervention chirugicale. L'accusé était une femme au moment du meurtre. M. Bernard a changé de sexe dans les années 1980 et connu plusieurs complication à la suite de cette intervention majeure.

Un troisième procès

C'est le troisième procès dans le dossier du meurtre d'Alain Bernard. Deux autres personnes ont subi un procès dans cette affaire soit Patrice Bernard, le neveu de la victime et Alain Béliveau, une connaissance. Les deux hommes ont respectivement été reconnus coupables d'homicide au 2e degré et d'homicide au 1er degré et de complot pour meurtre. Ils purgent des peines d'emprisonnement à perpétuité.

Dans les deux cas, les procès ont été frappés d'un interdit de publication afin que la preuve dans chacun des cas n'influence pas les procès des autres accusés. Le procès d'Anthony-Tristan Bernard est le dernier à avoir lieu dans cette affaire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine