Retour

Programme Sherbrooke international : Excellence sportive soutiendra 24 athlètes

Excellence Sportive a présenté jeudi 24 athlètes qui font partie de la deuxième cohorte du programme Sherbrooke International : des athlètes qui seront aidés pour les Universiades d'hiver, les Jeux de la francophonie, les Universiades d'été et les Jeux olympiques de l'hiver prochain.

La tenue des Jeux du Canada à Sherbrooke en 2013 a permis la création d’un legs financier dont l'un des volets consiste à soutenir les athlètes sherbrookois et estriens dans leur préparation en vue de prendre part aux grands Jeux. Un montant de 30 000 $ sera affecté pour cette deuxième année.

« En plus de soutenir les athlètes dans leur préparation, ce programme est une opportunité en or de faire connaître les meilleurs athlètes de la région à toute la population », souligne le président d’Excellence Sportive Sherbrooke et du Comité du Fonds de legs des Jeux du Canada – Sherbrooke 2013, Bruno Vachon.

Sherbrooke pourrait être représentée par huit athlètes aux Jeux olympiques d'hiver de l'an prochain à Pyeongchang en Corée du Sud. « C'est un des supports financiers que j'ai reçus qui m'a aidé à poursuivre ma carrière. Les soins thérapeutiques que je reçois grâce à ça, ce sont des trucs connexes qui m'aident grandement dans ma préparation », croit le planchiste Sébastien Beaulieu.

Plus d'articles