Retour

Projet de loi 110 : manifestation de la CSN devant l'hôtel de ville de Sherbrooke

Des délégués de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) ont profité d'une réunion jeudi à Sherbrooke pour dénoncer le projet de loi 110, déposé vendredi dernier à l'Assemblée nationale.

Ils ont manifesté devant l'hôtel de ville de Sherbrooke sur l'heure du mide. Selon la CSN, les travailleurs sont « en colère » envers Québec, « qui tente une fois de plus de bafouer le droit fondamental à la négociation libre ». 

Des représentants syndicaux prendront la parole, dont le président du Conseil central des syndicats nationaux de l'Estrie, Denis Beaudin.

Le projet de loi 110, déposé par le ministre des Affaires municipales, Martin Coiteux, prévoit notamment que les conditions de travail des pompiers et des policiers municipaux puissent être déterminées par un conseil de règlement des différends composé de trois personnes nommées par le gouvernement.

Le projet de loi prévoit également qu'une convention collective conclue ou une décision rendue dans le secteur municipal devra avoir une durée déterminée d'au moins cinq ans.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine