Retour

Projet de recherche autour des aînés qui perdent leur permis de conduire

Le projet de recherche « Vivre sans mon auto » est lancé au Centre de recherche sur le vieillissement du CIUSSS de l'Estrie-CHUS.

La perte du permis de conduire peut s'avérer une épreuve difficile pour une personne âgée. Les chercheurs du Centre de recherche sur le vieiillissement de Sherbrooke sont d'ailleurs en période de recrutement. Ils recherchent des aînés qui ont perdu leur permis de conduire au cours des six derniers mois pour une étude. Les volontaires devront être présents à six rencontres de groupe qui auront lieu au cours de l'été.

« Dans le cadre du groupe, il y a un cheminement qui s'installe. Le fait d'être en contact avec d'autres personnes [fait du bien]. Quand on reçoit cette nouvelle-là que l'on doit cesser de conduire ou qu'on prend cette décision, on est souvent seul. On ne voit pas d'autres aînés qui vivent la même situation », explique la chercheuse Mélanie Levasseur.

Les gens intéressés à participer à l'étude peuvent contacter le Centre de recherche sur le vieillissement de Sherbrooke.

Au cours des six derniers mois, 200 aînés ont perdu leur permis de conduire en Estrie.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un chiot décide de se rafraîchir... dans le réfrigérateur





Rabais de la semaine