Retour

Prolongement de la 410 jusqu'à Lennoxville : toujours dans les cartons, dit le ministre

Le ministre des Transports du Québec assure que la prochaine phase de construction de l'autoroute 410 à Sherbrooke va se réaliser. Robert Poéti demeure prudent cependant sur les coûts du projet, qui doit faire déboucher l'autoroute jusqu'au Centre d'Agriculture et Agroalimentaire Canada, que plusieurs appellent la « ferme expérimentale », pour ne pas provoquer de surenchère.

Le ministre a fait cette déclaration alors qu'il procédait à l'inauguration officielle de la nouvelle section de l'autoroute 410 qui relie Sherbrooke à l'arrondissement Lennoxville.

Déjà, 16,2 millions de dollars sont réservés pour la réalisation des études, entre autres. Le moment de la construction devrait être connu sous peu. 

« Concernant les délais, les premières études ne sont pas terminées. Alors, je vais les attendre pour pouvoir bien l'identifier, pas pour gagner du temps. Dès que j'aurais ces informations, je vais vous les transmettre. Ce sera fait bientôt », soutient le ministre.

Une bonne étape, dit le maire

Le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, se réjouit pour sa part du prolongement qui vient d'être inauguré. Le tronçon va désengorger le centre-ville de l'arrondissement Lennoxville, particulièrement pour les camions qui se dirigent vers Coaticook et Waterville. « C'est une excellente nouvelle pour Lennoxville. On était dû. C'est l'fun quand on travaille des dossiers comme celui-là sur du long terme et qu'on arrive au bout. »

Le prolongement de l'autoroute 410 a été entrepris en 2009 avec un budget de 166 millions de dollars.

Le prolongement de l'autoroute 410 à Sherbrooke est le plus gros chantier de construction en Estrie depuis celui de la mise sur pied de l'autoroute 10. Le projet, qui a commencé en 2009, est évalué au total à 270 millions de dollars.

Plus d'articles

Commentaires