Retour

Promotion touristique : Destination Sherbrooke distribue ses subventions

Onze événements se partagent près de 150 000 $ provenant du Fonds de performance et de promotion touristique (FPPT) de Destination Sherbrooke.

Ces projets ont été choisis, car ils font rayonner Sherbrooke. Ainsi, la Fête du lac des Nations, le Festival de cinéma du monde, le Chemin des Cantons et la Classique Pif sont au nombre des bénéficiaires. Ils reçoivent entre 6000 et 24 000 $.

« C’est un véritable privilège de pouvoir ainsi soutenir des initiatives qui font bonne figure touristiquement et qui démarquent par leur unicité et leur originalité. Ce sont des composantes importantes de l’offre touristique sherbrookoise », soutient la présidente de Destination Sherbrooke, Annie Godbout.

Selon Destination Sherbrooke, les retombées économiques liées au tourisme se chiffraient à 179 millions de dollars en 2015 et ont permis de créer 3600 emplois dans la région.

L'an dernier, répondant aux critiques formulées au cours des dernières sur l'octroi de subventions provenant du Fonds de développement touristique, Destination Sherbrooke a complètement revu son programme afin de faire plus de place aux événements naissants.

Plus d'articles

Commentaires