Retour

Quand Barack Obama parle de la bibliothèque de Stanstead!

En conférence de presse, dans le cadre de la visite officielle du premier ministre canadien Justin Trudeau à la Maison-Blanche, le président des États-Unis, Barack Obama, a cité la bibliothèque Haskell de Stanstead comme étant un exemple d'amitié entre les deux pays. 

La frontière canado-américaine se retrouve en plein centre de cette bibliothèque, qui est située à la fois à Stanstead au Québec et à Derby Line au Vermont. L'entrée principale se trouve du côté des États-Unis, mais les livres se trouvent du côté canadien. Il n'est pas obligatoire de passer au poste-frontière lorsque l'on fréquente la bibliothèque.

« On est fiers. Ça nous a touchés un peu quand même. C'est vrai que la bibliothèque, autant les Canadiens que les Américains s'en servent. On partage ça ensemble », rappelle le maire de Stanstead, Philippe Dutil. 

Le maire croit que la bibliothèque gagnera en popularité. « On s'attend à avoir plus de monde. Quand nous avions fait La Petite séduction, ça avait amené du monde parce que nous avions parlé de la bibliothèque. Les gens quand ils viennent visiter, ils n'en reviennent pas! C'est vraiment une belle place! »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine