Retour

Quatre jeunes Sherbrookois monteront sur scène avec Zaz au Granada

Avant de se rendre au Québec, la chanteuse française Zaz a lancé une invitation qui ne se refuse pas. Elle a offert à deux organismes de Montréal et de Sherbrooke de participer à sa tournée québécoise. L'organisme Jeunes musiciens du monde, section Sherbrooke, sera de la partie le 25 février sur la scène du Théâtre Granada. 

Quatre élèves interpréteront la chanson La légende des colibris avec la populaire artiste. Lorraine Rouzuviyo, âgée de 12 ans, fait partie des heureux élus. « Je suis vraiment excitée de la rencontrer et de faire le spectacle devant tout le monde », dit celle qui fait partie de Jeunes musiciens du monde depuis cinq ans. Un univers où elle a pu expérimenter le chant et le piano.  

Le jumelage avec Zaz est le fruit d'un beau hasard. La directrice de l'organisme sherbrookois, Christine Boutin, ignorait tout du projet Zazimut que défend Zaz partout où elle va. 

« Dans chacune des villes qu'elle visite, elle veut rendre quelque chose aux communautés. Elle veut faire la promotion d'organismes qui changent la vie. Ils nous ont choisis. On a sauté sur l'occasion parce que c'est une chanteuse qu'on adore », raconte-t-elle.  

Vous pourrez voir Zaz et quatre membres de Jeunes musiciens du monde de Sherbrooke le 25 février au Théâtre Granada.

Plus d'articles