Retour

Québec annonce une aide de 4,5 millions $ pour 18 musées

Québec verse une aide d'un peu plus de 4,5 millions $ à 18 musées québécois répartis dans dix régions dont trois enEstrie. Le ministre de la Culture, Luc Fortin, en a fait l'annonce samedi matin lors d'une conférence de presse à Sherbrooke.

Selon le gouvernement, cet investissement aidera les musées à renouveler et améliorer leurs expositions, en plus de permettre un meilleur accès aux différentes collections dans toutes les régions du Québec. Le ministre Fortin ajoute que ces fonds serviront à « mettre en relief l'excellence québécoise en muséologie dans la conception d'expositions » et à « consolider le réseau muséal ».

Des annonces subséquentes auront lieu à Laval et en Mauricie pour dévoiler les projets spécifiques.

En Estrie, ce sont 770 000 $ qui seront versés à trois institutions muséales. L'Astrolab du Mont-Mégantic recevra 390 000 $ pour le renouvellement de la projection principale. De son côté, le Musée des Beaux-Arts de Sherbrooke reçoit 90 000 $ pour l'exposition permanente Couleurs Manifestes et 290 000 $ seront versés à la Société d'histoire de Sherbrooke pour le projet Point de vue sherbrookois.

Les ministres des différentes régions annonceront les autres établissements qui recevront des fonds.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine