Retour

Québec verse 5,4 millions de dollars au Cégep de Sherbrooke

Québec annonce un investissement de plus de 6 millions de dollars pour les Cégeps de l'Estrie, et c'est celui de Sherbrooke qui recevra la plus grande part du gâteau.

La ministre de l'Enseignement supérieur a fait l'annonce de ce financement, mardi, à Sherbrooke.

De ce 6 millions, 5,4 iront pour le Cégep de Sherbrooke, notamment pour la réfection de la résidence des étudiants, résorber le déficit et développer son réseau informatique.

Le campus Lennoxville du Collège Champlain reçoit, pour sa part, un montant de 800 000 $ pour des besoins similaires.

De grandes attentes

Le Cégep de Sherbrooke et le Collège Champlain attendaient avec impatience la visite de la ministre David, d'autant plus que les deux établissements éprouvent de grandes difficultés à boucler leur budget.

Le Cégep, entre autres, prévoit un déficit de 212 000 $.

La directrice générale du Cégep de Sherbrooke, Marie-France Bélanger parle d'un pas dans la bonne direction, mais estime qu'il faudra un certain temps pour se remettre des coupes imposées par Québec au cours des dernières années.

« Nos revenus autonomes sont en croissance à nouveau. On sent qu'il y a du réinvestissement qui nous est promis », se réjouit-elle.

Une situation critique à Bishop's

La ministre David s'est rendue mardi après-midi à l'Université Bishop's, située dans l'arrondissement de Lennoxville, pour tenter cette fois-ci de rassurer l'établissement. L'Université est également aux prises avec de sérieuses difficultés financières puisqu'elle fait face à un manque à gagner de 4,5 millions de dollars.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine