La subvention annuelle de l'Université Bishop's sera augmentée de 4 millions de dollars. L'aide de Québec passe donc de 21,5 millions de dollars à 25,6 millions de dollars annuellement, soit une augmentation de 19 %.

La direction de l'Université qui négociait depuis trois ans avec Québec en vue d'augmenter son financement. « C’est une excellente nouvelle pour Bishop’s, qui pourra ainsi équilibrer son budget de fonctionnement pour 2017-2018, pourvu qu’elle réalise les revenus supplémentaires et réduise ses dépenses conformément à son plan de redressement », a indiqué le principal de l'Université, Michael Goldblom dans une lettre envoyée à la communauté universitaire.

Les problèmes financiers de l'Université ne sont pas tous réglés toutefois. « Nous devons asseoir le régime de retraite sur des bases viables. Nous devons rénover les résidences. Enfin, nous affichons un déficit accumulé d’environ 15 M$, qui nous paralyserait si les taux d’intérêt augmentaient de façon importante », a rappelé M. Goldblom dans une lettre envoyée à la communauté universitaire.

Ce dernier croit tout de même que Bishop's est sur la bonne voie. « Nous ne sommes pas encore complètement sortis du bois, mais nous pouvons cesser de nous concentrer sur la survie de l’Université Bishop’s pour nous tourner avec optimisme vers la planification d’un avenir viable. »

Au total, 2400 étudiants fréquentent cette université qui est la plus petite du Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine