Retour

Raccordement au réseau d'eau de Drummondville : un registre est ouvert à Saint-Cyrille-de-Wendover

Les problèmes en approvisionnement d'eau potable pourraient être réglés à Saint-Cyrille-de-Wendover, au Centre-duQuébec. Si les citoyens sont d'accord, la Municipalité pourrait être raccordée au réseau de Drummondville.

Un registre est ouvert jusqu'à 19 h à l'hôtel de ville de Saint-Cyrille-de-Wendover ce lundi.

La Municipalité de Saint-Cyrille-de-Wendover souhaite effectuer un emprunt de près de 15 millions de dollars pour pouvoir se raccorder au réseau d'aqueduc drummondvillois.

Au total, 194 signatures sont nécessaires pour obliger la tenue d'un référendum. Si ce nombre n'est pas atteint, le projet, incontournable pour le développement à long terme de la communauté de 4500 résidents, ira de l'avant.

« Ça fait 30 ans que nous avons un problème de quantité d'eau. On a une possibilité de régler le problème avec la desserte de Drummondville. On soumet le projet à la population. Si on passe droit, la prochaine fois que Drummondville pourra nous dire qu'on peut être raccordé, ça va être dans 30 ou 40 ans. C'est une grosse décision pour les citoyens de Saint-Cyrelle », rappelle le maire, Daniel Lafond.

Plus d'articles