Des animations gratuites alliant l'art du conte et l'histoire auront lieu tout l'été en plein air à travers la ville de Sherbrooke.

Un texte de Maya Arseneau

Destination Sherbrooke a fait appel à la Société d’histoire de Sherbrooke ainsi qu’à la Maison des arts et de la parole pour créer ces animations éducatives.

Premier arrêt : le Domaine Howard. Trois contes seront présentés par la Maison des arts et de la parole.

« On se promène vraiment à travers le domaine. On plonge d’abord dans les Roses argentées, qui nous permettent de connaître pleins de secrets à tout plein de niveaux sur le domaine, sur M. Howard, sur les gens qui habitaient au Domaine autrefois », souligne Marie Lupien-Durocher, conteuse et directrice générale de la Maison des arts et de la parole.

Les balades contées auront lieu tous les vendredis de l’été, à compter du 30 juin et jusqu’au 25 août.

Lumière sur l'histoire de Sherbrooke

De son côté, l’activité Histoire à ciel ouvert de la Société d’histoire de Sherbrooke présentera des animations au parc du Bois-Beckett, à la Gorge de la rivière Magog ainsi qu’au parc Jacques-Cartier.

Les visites permettront de connaître et de retenir les moments importants de la construction de la Ville, notamment sur les plans de l’industrialisation, de la vie sociale et sur les différents quartiers.

Les histoires à ciel ouvert seront racontées du 28 juin au 18 août, du mercredi au dimanche, par la Société d'histoire de Sherbrooke.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine