Retour

Rectorat de l'Université de Sherbrooke : Alain Webster se lance dans la course

Alain Webster sera de la course au rectorat de l'Université de Sherbrooke : il déposera officiellement sa candidature vendredi.

M. Webster connaît bien le milieu universitaire sherbrookois : il est actuellement le vice-recteur au développement durable et aux relations gouvernementales à l'Université de Sherbrooke.

Cette décision est le fruit d'une longue réflexion puisqu'il s'agit d'un rôle très important dans la région selon lui.

« Personne ne se présente contre quelqu'un. Je ne suis pas là pour me présenter contre aucun de ces candidats que je connais très bien et que je respecte beaucoup. C'est un exercice de démocratie. C'est la vision, l'approche, quel type de personnalité l'Université de Sherbrooke a besoin. Comment ces personnes vont vouloir travailler dans l'ensemble du milieu interne et externe. Il y aura un choix à faire. Ça sera au collège électoral de faire le meilleur choix possible pour l'avenir de l'Université et de la région », explique-t-il.

Il devrait, malgré tout, faire la course auprès d'autres collègues dont le doyen de la Faculté de médecine, Pierre Cossette. La rumeur veut aussi que l'ancien recteur de 2001 à 2009 Bruno-Marie Béchard se lance ainsi que le doyen de Faculté de droit, Sébastien Lebel-Grenier.

Les candidatures retenues seront dévoilées en février 2017 puis le vote aura lieu le mois d'après. Le successeur de Luce Samoisette, l'actuelle rectrice, entrera en poste le 1er juin 2017.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards