Retour

Réflexion autour des violences sexuelles à l'Université de Sherbrooke

Une centaine de personnes participent à la Journée de réflexion contre les violences sexuelles organisée par Québec et qui se déroule mardi à l'Université de Sherbrooke.

Cette journée s'inscrit dans une tournée québécoise qui s'arrêtera à Québec, Gatineau et Montréal d'ici la fin mars. La semaine dernière, la tournée avait pris son envol à Saguenay.

Le but de la consultation est d'élaborer une politique pour contrer les agressions sexuelles dans les établissements d'enseignement du Québec.

Des gens du milieu universitaire, mais également des policiers et des membres d'organismes locaux participent à l'événement.

« Comment peut-on, à la lumière de tout ce qui ressort de réflexion, arriver au but que je poursuis. C'est-à-dire d'avoir des mesures d'accompagnement, de prévention et de sécurité qui seront les meilleures en Amérique du Nord », a souligné la ministre Hélène David.

Cette dernière espère soumettre une proposition avant la fin de la présente session parlementaire ou au début de la prochaine.

Plus d'articles