Retour

Réjean Hébert pourrait se lancer dans la course au rectorat de l'Université de Sherbrooke

Réjean Hébert pourrait bien se lancer dans la course au rectorat de l'Université de Sherbrooke. L'ancien ministre de la Santé est en réflexion et devrait donner sa réponse au début de l'automne.

Réjean Hébert a été sollicité par des membres de la communauté universitaire pour soumettre sa candidature. Le Docteur Hébert connaît bien l'université de Sherbrooke pour avoir été doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de 2004 à 2010. Il est actuellement professeur titulaire à l'Université de Montréal.

Avant de se lancer officiellement dans une telle aventure, Réjean Hébert veut mesurer les appuis qu'il pourrait recevoir de la communauté universitaire et de la communauté sherbrookoise.

Le collège électoral de l'Université de Sherbrooke doit rendre public le profil du candidat recherché et le rapport sur les besoins de l'Université à la fin septembre.

L'actuelle rectrice, Luce Samoisette quittera ses fonctions en juin 2017 après deux mandats à ce poste. Les candidatures retenues pour devenir son successeur seront rendues publiques en février 2017.

Plus d'articles

Commentaires