Retour

Rémy Girard au Festival CinéVue de Memphrémagog

Voir un film au Spa Bolton, au camping du secteur Stukely, dans le parc national du Mont-Orford ou à la pointe Merry de Magog, c'est la proposition du Festival CinéVue, qui revient pour une deuxième année.

L'événement qui célèbre notamment le cinéma québécois se tiendra du 28 juillet au 3 août. Le festival audacieux, dont la programmation a été dévoilée jeudi, propose de voir un film en plein air dans plusieurs endroits inusités de la région Memphrémagog et d'échanger du même coup sur le septième art.

La soirée d'ouverture se déroulera le 28 juillet prochain, à la pointe Merry.

9 - Le film est un long-métrage écrit et réalisé par neuf réalisateurs québécois de renom, dont Ricardo Trogi, Micheline Lanctôt et Jean-Philippe Duval. Près de 30 films seront projetés dans sept lieux inusités.

Rémy Girard et Anne Émond

La grande nouveauté cette année : Ciné Personnalité. Deux personnalités de la région viendront présenter leur film québécois coup de cœur. Le jeudi le 3 août, le maire d'Orford, Jean-Pierre Adam, proposera le film Le déclin de l'empire américain, de Denys Arcand. L'acteur Rémy Girard sera sur place, au Cinéma Magog, pour rencontrer les festivaliers.

En soirée, la comédienne Anick Lemay présentera, au cœur du vignoble d’Orford, le film Nelly d’Anne Émond. Encore une fois en présence de la réalisatrice et des acteurs. Le cinéma québécois est à l'honneur, mais également celui de la Suisse. Six films suisses seront présentés au public en première estrienne.

Malgré l'appui de plusieurs partenaires et commanditaires, le Festival CinéVue fait appel à la générosité du public via la plaforme de sociofinancement La Ruche Estrie. L'équipe souhaite amasser 5000 $.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine