Retour

Rencontre à venir entre le ministre Barrette et le CHSLD Wales de Cleveland

La direction du Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Wales, situé à Cleveland près de Richmond, rencontrera le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, plus d'un mois après avoir lancé son appel à l'aide.

Le CHSLD dédié à la clientèle anglophone ne reçoit aucune subvention de Québec. Il cumule depuis cinq ans un déficit de 1,7 million de dollars.

La directrice générale du CHSLD, Brendalee Piironen, soutient qu'elle travaille depuis des années pour recevoir une aide de Québec.

« Quand le Dr Réjean Hébert était le ministre de la Santé, on nous avait promis d'avoir de l'argent, raconte-t-elle. Quand le Dr Hébert a perdu son siège, on a perdu notre dossier alors on a recommencé. »

Sa patience est toutefois épuisée. « À un moment donné, il faut prendre des décisions et il faut que ça finisse », souligne-t-elle.

Les 83 résidents anglophones paient 180 % plus cher que dans un établissement public. Malgré ces coûts plus élevés, l'administration compose avec un manque à gagner de 5000 dollars par mois par résident.

La rencontre aura lieu le 24 janvier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine