Retour

René Pomerleau honoré au gala du Mérite sportif de l’Estrie

Le gala du Mérite sportif de l'Estrie soulignera les 25 années d'implication de René Pomerleau en triathlon et en ski de fond en lui remettant le prix Victor, lors de la cérémonie le 7 février.

Un texte de Marie Eve Lacas

René Pomerleau a été le premier surpris de cette reconnaissance. « Je ne le réalise pas encore. Je ne m’implique pas pour les honneurs, mais bien parce que j’aime ça », explique celui qui n’a pas vu les années passer.

René Pomerleau a mis sur pied le TriMemphré en 1995. L’événement qui attirait 300 participants à sa création réunit désormais 2500 compétiteurs chaque année. Il s’est aussi impliqué au sein du Club de ski de fond du Parc du Mont-Orford.

L’activité sportive a toujours été au coeur de sa vie. « Avec ma femme et mes deux enfants, l’été, c’était le triathlon et l’hiver, c’était le ski de fond », raconte-t-il.

Une opération à la hanche l’a récemment obligé à délaisser la course à pied, mais il continue le vélo, la nage et le ski.

Son prochain rêve : accueillir dès que possible les championnats canadiens en ski de fond. « Avec le récent partenariat avec l’Université Bishop’s et son nouveau circuit d’entraînement, on s’approche », ajoute-t-il avec optimisme.

Deux nouvelles catégories s’ajouteront cette année au gala du Mérite sportif de l’Estrie; soit athlète masculin et féminin en sport collectif. La soirée aura lieu dès 17 h 30 à l’Hôtel Delta de Sherbrooke.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque