Retour

Rentrée scolaire : les automobilistes sherbrookois moins pressés

Lors des différentes opérations de surveillance réalisées lors de la rentrée scolaire sur le territoire sherbrookois, 200 constats d'infraction ont été donnés aux automobilistes. 

« C'est la moitié par rapport à 2015, mais nos policiers ont été beaucoup plus présents et visibles. C'est un heureux mélange de prise de conscience des citoyens et également d'une présence policière très visible près des écoles qui a amené une sécurité pour nos petits pendant la rentrée qui s'est déroulée sans événements majeurs », indique le porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Martin Carrier. 

Alors que l'an dernier les policiers ont donné su (SPS) rtout des contraventions en lien avec la vitesse, cette année, ce sont les stationnements illégaux qui ont amené leur lot de constats. « Heureusement, après les premiers jours de la rentrée, le tout s'est stabilisé », ajoute M. Carrier.

« C'est une belle rentrée scolaire réussie du côté du SPS. Le travail va se poursuivre au cours des prochaines semaines. Notre surveillance ne s'arrêtera pas là », rappelle-t-il. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine