Retour

Rentrée sur le tapis rouge pour des élèves de Compton

Vendredi matin marquait le retour en classe de nombreux enfants de la Commission scolaire des Hauts-Cantons. Parmi eux, certains ont pris le chemin du centre communautaire de Compton où leur nouvelle classe a été aménagée.

La direction répond ainsi à un besoin d'espace. Trois demandes d'agrandissement ont été faites à l'école Louis-Saint-Laurent. Elles ont toutes été refusées par le ministère parce que des places sont disponibles dans des écoles situées à moins de 20 km. Les parents ont tout de même réussi à convaincre la Commission scolaire et la Municipalité d'aménager trois classes au centre communautaire et ainsi éviter le changement d'école de leur enfant. 

Pour ce retour à l'école bien spécial, on avait invité les élèves de trois classes de 2e et 3e année à marcher symboliquement avec leurs parents vers leurs nouvelles classes situées au pavillon Notre-Dame-des-Prés où on aménagé des locaux pour eux. Un tapis rouge avait même été déroulé pour eux.

C'est la Commission scolaire qui a défrayé les coûts d'aménagement de ces nouvelles classes qui sont évalués à 100 000 $. Quant à la Municipalité, qui est propriétaire des lieux, elle a déménagé la bibliothèque municipale au sous-sol et le comptoir familial à l'église.

Des parents heureux et fiers

« C'est une très grande réalisation dont on est super fiers, nous, les parents. De garder les enfants à l'école, dans leur milieu, avec leurs amis. Ensemble, on a réussi à faire une belle chose. On remercie la Commission scolaire, la Municipalité qui nous ont écoutés et aidés à réaliser notre projet », indique la présidente du conseil d'établissement Mélanie-Éliane Marcoux.

Le seul inconvénient pour ces élèves, c'est qu'ils devront marcher d'une école à l'autre plusieurs fois par jour : pour le dîner et l'éducation physique, mais la direction assure qu'il y aura des brigadiers pour veiller à leur sécurité.

Au total, le nouveau pavillon accueille 69 enfants.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine