Retour

Rentrée toute spéciale pour les élèves de l'École Saint-Luc, à Coaticook

Après avoir passé près de 18 mois dans les locaux de la polyvalente La Frontalière, à Coaticook, à cause de problèmes de moisissures, les élèves de l'École Saint-Luc ont réintégré leurs locaux jeudi matin. 

Un texte de Geneviève Proulx

L'ambiance était à la fête avec la présence des Minions, entre autres. Les enfants étaient ravis de retrouver leur école, qui a été complètement rénovée pour écarter tous problèmes liés aux moisissures qui étaient présentes.

Plusieurs élèves et membres du personnel avaient éprouvé des problèmes de santé persistant par les années passées. Malgré les travaux effectués, les problèmes revenaient. Les locaux les plus touchés et où les concentrations étaient les plus élevées sont des locaux où tous les gens vont, comme le gymnase et les vestiaires. De hautes concentrations de gaz carbonique avaient aussi été relevées.

Toutes les fenêtres de l'école primaire ont été remplacées ainsi que le pare-vapeur. On a aussi reconstruit des murs qui donnent sur l'extérieur. Des travaux correctifs ont également été apportés dans certaines classes.

Plus d'articles

Commentaires