Retour

Repêchage LNH : Fitzpatrick se joint à Saint-Louis

Le premier choix du Phoenix de Sherbrooke il y a deux ans, le gardien Evan Fitzpatrick a été repêché par les Blues de Saint-Louis, lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey.

Fitzpatrick fut le choix de deuxième ronde des Blues. « C'est certain que j'aurais aimé être repêché avant, mais je me retrouve avec une équipe qui me désirait et avec laquelle j'aurai une chance honnête de jouer dans la Ligue nationale », affirme le gardien de 17 ans. 

Martin Brodeur, directeur général adjoint de Doug Armstrong, a souligné que Fitzpatrick a été choisi en raison de son talent, mais aussi parce qu'il a reçu beaucoup de rondelles à Sherbrooke, à ses deux premières saisons.

Par ailleurs, le Sherbrookois Gabriel Fontaine, qui évolue avec les Huskies de Rouyn-Noranda, a été repêché au 6e tour, 171e choix au total, par les Rangers de New York.

« Je croyais en mes chances, en ce que j'étais capable de démontrer. Ça s'est conclu aujourd'hui et je suis très content des efforts que j'ai mis », raconte-t-il. 

Fontaine explique que son arrivée avec les Huskies lui a fait du bien et a sûrement contribué à ses succès et au résultat du repêchage. 

Plus d'articles

Commentaires