Retour

Reprise des activités au centre de tri de Sherbrooke

La crise chez Récup Estrie se résorbe peu à peu. Le triage des matières recyclables a repris depuis 24h au centre de tri.

Une quinzaine d'employés se sont de nouveau attelés à la tâche jeudi, après le report de quatre collectes.

Même s’il y a encore du ménage à faire à l’extérieur du bâtiment, le vice-président de l’organisme demeure optimiste quant à l’ampleur de la tâche à accomplir. « On est en avance sur les échéanciers qu’on avait déjà prévus pour la reprise des opérations », explique Pierre Avard, qui est aussi conseiller municipal.

Terminé l’envoi des matières recyclables au centre de tri Valoris à Bury. La collecte revient à Sherbrooke à partir de lundi. « À compter de la semaine prochaine, on devrait avoir un deuxième quart qui va faire le tri. Ça va donner un coup de main pour pouvoir prendre rapidement les matières des autres MRC [de la région] », a complété Pierre Avard.

Les employés qui travaillent chez Récup Estrie sont les mêmes qui travaillaient auparavant pour Ricova, le gestionnaire éconduit. « Actuellement le centre est géré par la Régie [de récupération de l’Estrie], a conclu Pierre Avard. On n’a pas encore pris de décision sur quel modèle on va utiliser. »

Plus d'articles