Retour

Retour à la normale pour la famille Ryan de Waterville

La famille de Kevin Ryan peut finalement réintégrer sa demeure de Waterville. La Ville lui a assuré que tout était maintenant sécuritaire.

La situation est presque revenue à la normale, M. Ryan s'affairant toujours à réparer son puits artésien, endommagé par la glace. « Il y a de l'électricité, il y a tout, il n'y a juste pas d'eau courante, à l'heure actuelle », souligne-t-il.

La maison de Kevin Ryan s'est retrouvée prisonnière des glaces la semaine dernière. Un embâcle, qui s'était formé sur la rivière Moe, près de la ferme Beaulieu, avait cédé au cours de la nuit du 24 au 25 février et avait complètement inondé le terrain d'eau et de glace.

M. Ryan, ainsi que ses deux enfants et une locataire, s'étaient retrouvés coincés à l'intérieur de la maison en raison d'énormes blocs de glace qui bloquaient l'entrée. Ceux-ci avaient du être retirés par de la machinerie lourde, et la famille avait dû se résigner à déménager temporairement, en raison des dégâts causés par l'inondation. Les glaces avaient notamment fracassé les fenêtres du sous-sol, et deux mètres d'eau s'étaient infiltrés dans le vide sanitaire.

Des coûts toujours inconnus

Le coût des dommages ne peut pas encore être évalué, selon M. Ryan. Les fondations sont toujours ensevelies sous la glace, et il faudra attendre le dégel.

Par ailleurs, M. Ryan n'est peut-être pas au bout de ses peines, car il pourrait y avoir d'autres inondations.

Depuis février, la maison de M. Ryan a été inondée trois fois.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine