Retour

Retour au bercail pour Carl Gagnon Bisaillon évacué de Fort McMurray

Carl Gagnon Bisaillon est de retour à Sherbrooke, après avoir été évacué de Fort McMurray plus tôt cette semaine.

Un texte de René Cochaux

Carl Gagnon Bisaillon entend profiter de ses prochains jours à Sherbrooke pour se reposer puisqu'il n'a pas dormi au cours des derniers jours. Il souhaite profiter de son séjour pour sensibiliser les gens au drame vécu par les citoyens de Fort McMurray. Il a entendu et vu des histoires d'horreur et estime que personne ne doit rester indifférent. Le jeune homme rappelle qu'en quelques minutes des citoyens ont perdu leur maison, leur travail, leurs avoirs et leur réseau d'amis.

Carl Gagnon Bisaillon entend retourner à Fort McMurray pour aider les citoyens de cette ville dévastée à se refaire une vie. Il se dit conscient toutefois que les personnes évacuées devront s'armer de patience avant de revenir sur les lieux du sinistre.

Il rappelle qu'en 2013, un incendie de moindre envergure a frappé la ville de Slave Lake et que les autorités ont attendu trois semaines avant de retourner sur place pour évaluer les dommages.

Carl Gagnon Gervais n'a que des bons mots pour les autorités. Il juge qu'elles ont agi de la bonne façon et qu'il est normal qu'elles aient attendu avant de forcer l'évacuation des citoyens de Fort McMurray. Il est normal à ses yeux d'attendre avant d'évacuer 90 000 personnes.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine