Maxime Morin, mieux connu sous le nom de DJ Champion, est maintenant complètement guéri de son cancer du sang. En pleine forme, il concentre maintenant ses énergies sur son prochain album.

Le multi-instrumentiste avait lui-même annoncé la bonne nouvelle sur sa page Facebook, le 11 août dernier.

En juin 2010, il apprenait qu'il était atteint d'un lymphome, une forme de cancer du sang. Malgré tout, il a gardé le moral. DJ Champion a lancé un album en 2013, « °1 », un disque instrumental aux accents symphoniques. « Il y en a qui ont le tour et d'autres qui n'ont pas le tour. Si tu commences en me disant que tu sais ce que j'ai vécu en me parlant de ta belle-soeur qui est morte, c'est sûr que c'est ciao bye! Si tu veux me raconter des histoires d'horreur sur le cancer, ça ne me tente pas. Si tu veux me raconter ton expérience personnelle n'ayant pas eu le cancer, ça ne me tente pas. Ceux qui ont eu le cancer pour t'en parler, mais les seules personnes qui ont le droit de parler du cancer, ce sont ceux qui l'ont eu. Les autres, épargnez-nous les commentaires », dit-il. 

Le DJ croit tout de même qu'il est important d'écouter ceux qui vivent avec le cancer et qu'il ne faut pas garder la chose taboue. « Mais d'en parler comme ça, ça va. Il y a des gens qui sont là-dedans présentement, qui vivent un drame, qui ne savent pas trop comment ça marche, il n'y a pas de road map pour être malade. Tout est compliqué quand tu as le cancer. C'est une maison des fous. Si mon témoignage peut aider le monde à passer là-dedans sans trop d'ecchymoses, tant mieux »

La maladie a-t-elle changé quelque chose dans sa créativité? « Peut-être pas au niveau de la créativité comme telle, mais plutôt au niveau de la vie autour de la création. C'est important pour moi maintenant. Le plaisir est important! »

DJ Champion compose et réalise actuellement son prochain album qui se voudra un retour aux sources. En attendant, on peut lui souhaiter l'amour!

Plus d'articles

Commentaires